Catégories
Non classé

Des épaves qui rapportent TRÈS GROS

pour les mécanos ce sont des heures à démonter réparer et polir chaque recoin car retaper ces épaves valent de l’or un véhicule pareil qui serait restaurée je dirais 35 à 40 mille euros c’est 2 c’est presque normal maintenant ce matin parce qu’elle doit livrer l’un de ces petits bijoux à yvon bon tout est là un routier français qui habitent en région parisienne ce passionné a fait plus de 3 100 km pour récupérer le combi qu’il a commandés sur internet il n’en est pas à son coup d’essai il en a déjà acheté un qui l’a revendue avec un petit bénéfice cette fois il a craqué pour ce modèle des années 50 bleu ciel un peu cabossée avec huit places assises prix de l’engin de ses rêves 12500 euros la banque n vous l’avez ans sans que cela vous arrive comme ça ça ta commande la mécanique fonctionne mais l’intérieur est à refaire amateurs d’automobile ils vont compte le retaper et l’aménager lui-même pour leur vendre et partir en vacances avec sa femme et ses quatre enfants mes enfants aient moins de deux ans avec son amoureux alors je pense qu’on va pas c’est le moment d’aller au papier en plus du prix d’achat de 12500 euros le routier va devoir remplacer de nombreuses pièces au minimum trois mille euros de dépenses supplémentaires une facture un peu salée est dure à avaler alors n’importe quoi et les pièces retrouvées à pas cher maintenant on la retrouve à dix fois le prix on peut presque demandé d’ importe quel prix on a quasi toujours certains devant une vente comme celle-ci rapporterait à pascal entre 2500 et 5000 euros de marge mais dénicher ces véhicules citant dans ce n’est pas si simple car ils sont très convoités pour s’approvisionner le garagiste doit parfois les faire venir du bout du monde nous avons remonté la filière des combis belge et elle nous a menés de l’autre côté de l’atlantique sur un énorme filon c’est à boise la capitale de vidéos un état du nord-ouest des etats-unis réputée pour la beauté de ses paysages qu’habite l’un de ses principaux fournisseurs [Musique] dans les années 60 les hippies étaient nombreux dans la région et il avait fait du combi leur véhicule culte alors aujourd’hui on trouve ces vieilles carcasses un peu partout [Musique] à la tête de l’un des plus gros revendeur du coin et line buraud en scène je tiens voilà la facture regarde s’il ya tout cet ancien ingénieur américain est tombé amoureux des combis quand il était tout jeune alors il a décidé d’en faire commerce alors en moyenne il en exporte une douzaine par an de quoi empoché un joli pactole plus de 35000 euros de bénéfice annuel mais son problème c’est de les trouver pour cela ils passent une bonne partie de son temps sur les routes cressant il faut qu’on aille voir le combi que justin a trouvé pour moi il l’a ramené chez lui qu’il faut qu’on voit s’il est en bon état on y va ce matin il a d’ailleurs rendez vous pour en récupérer à chaque année ils parcourent des milliers de kilomètres à la recherche de ces vieilles carcasses qui seront revendus comme véhicule de vacances sur les routes d’europe et c’est dans le sud ouest du pays qui les danish car ici le climat est sec et les combis sont bien conservées et véhicules qui viennent de l’ouest montagneux sont généralement bon état car ici c’est le désert c’est vraiment sec les engins drouille part contrairement un climat plus humide là où j’habite c’est courant de voir des voitures des années 50 ou 60 sur la route elles sont toujours en circulation l’homme qui revend le combi est un ami de lindt un collectionneur qui arrondit ses fins de mois en rachetant et revendant ses véhicules en bout de course je salue justin comment tu va très bien a lancé le petit nouveau c’est nouveau ça a l’air pas mal du tout le combi ne roule plus il n’a même plus de moteur mais pour lindt ce n’est pas le plus important ce qui fait sa valeur ce ne sont pas les pièces mécaniques mais l’état de la carrosserie et lindt et agréablement surpris et un peu de rouille là c’est pas grave ça c’est simplement de la rue de surface ça c’est un combi parfait pour l’europe parce qu’il ya très peu de rouille là bas ils vont pouvoir économiser de l’argent en achetant sa et en importance ça coûtera bien moins cher que de réparer la rouille sur un combi qui viendrait d’une région humide car enlever la rouille sur une carcasse ça coûte très cher jusqu’à 20000 euros pour refaire toute la carrosserie alors qu’un moteur neuf d’où coup que 4500 euros sans toi ok alors on dit 1200 $ ca devant ok c’est bon dieu merci franchement j’ai pas si ça ne va c’est michel marchés conclus pour un peu plus de 1000 euros linde le revendra ont l’état à pascal le fournisseur belge pour 1800 euros en buste et 1800 euros il faut compter environ 4500 euros de transport jusqu’en belgique est à peu près 400 euros de tva au final pascal le revendeur belge devra payer le véhicule dans les 7000 euros son prix aura été multipliée par quatre une fois remis en état de marche et restaurer le combi de lille sera revendue dans les 35000 euros s’il arrive à trouver de la marchandise pascal de garagiste belge réalise une vingtaine d’opérations par an alors au final tant qu’elles véhiculent faut-il investir pour partir en vacances un le vieux combi volkswagen ou le camping cars de marie à la charge les deux se valent mais le modèle de mary perd 7% de sa valeur chaque année alors que le combi lui se valorise plus il est vieux plus il se remontre hr le vintage a le vent en poupe et les maisons mobiles aussi mais le problème c’est qu’une fois les vacances terminées il faut les stocker dans son garage ou son jardin
——————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *